Vous êtes ici : Accueil > Le blog de la médiathèque : webmaster

18

Le vendredi 22 novembre prochain, à 17h 30, Ghislain Quetel présentera une conférence intitulée "La résistance en Normandie; Beuzeville, Cormeilles, Pont-Audemer". Au cours de cette réunion, il insistera sur le rôle de ces réseaux clandestins dans la réussite du débarquement. Il reviendra également sur certains événement connus ou inconnus de cette période trouble et dangereuse.

08

Dans le cadre de l'opération "Bib'Live" mise en place par la médiathèque départementale de l'Eure, qui vise à organiser des concerts gratuits dans les bibliothèques du territoire, l'artiste rouennaise Claire Jau, auteure, compositrice, interprète, se produira le samedi 16 novembre prochain, à 15h, à la médiathèque de l'agglomération.

25

Le mercredi 30 octobre prochain, à 15h30,  l'artiste local Laurent Touceul, chanteur domicilé au Neubourg, présentera son spectacle musical pour les enfants de 4 à 10 ans et pour toute la famille à la médiathèque. Intitulé "La vache en maillot de bain", cette production sera particulièrement appropriée au lieu puisque la petite structure culturelle a été batie à l'emplacement de l'ancienne piscine de la ville. Ce sera donc une sorte de retour aux sources.

07

Jusqu'au 26 octobre, le peintre Denis Colmont présen

23

Du 1er au 5 octobre, la médiathèque met les nouvelles technologies à l'honneur en organisant la semaine du numérique, en partenariat avec l'association lezarts et les mots, dans le cadre de l'opération "Branchez vous au numérique" mise en place par la CAF au niveau départemental et dans le cadre également de la deuxième édition du festival de la famille initiée par l'intercommunalité de Bernay Terres de Normandie. De nombreuses animations sont prévues durant toute la semaine.

Aug
29

Comme chaque année à cette période, l'association locale d'arts plastiques "Le fil des arts" présente les réalisations de ses adhérents à la médiathèque. "Tous les ans, nous nous donnons un thème pour guider l'inspiration et proposer une unité à la présentation de nos oeuvres.

10

Depuis le printemps la ville est placée sous le signe des créatures mystérieuses avec le projet land art décliné sur le territoire. A plusieurs endroits de la ville, on peut en effet apercevoir des sculptures étranges représentant des êtres surprenants entre insectes, araignées et animaux mythologiques.
Syndiquer le contenuSHARE