Vous êtes ici : Accueil > Le blog de la médiathèque : webmaster

Aug
29

Comme chaque année à cette période, l'association locale d'arts plastiques "Le fil des arts" présente les réalisations de ses adhérents à la médiathèque. "Tous les ans, nous nous donnons un thème pour guider l'inspiration et proposer une unité à la présentation de nos oeuvres.

10

Depuis le printemps la ville est placée sous le signe des créatures mystérieuses avec le projet land art décliné sur le territoire. A plusieurs endroits de la ville, on peut en effet apercevoir des sculptures étranges représentant des êtres surprenants entre insectes, araignées et animaux mythologiques.

10

Du 7 mai au premier juin prochain, la médiathèque présente une exposition de peintures de Maryse Ebely. "Je suis originaire de l'est de la France et j'ai fait l'école des beaux arts de Nancy. J'ai ensuite travaillé en tant que réalisatrice à Antenne 2, qui est devenu ensuite France 2.

Apr
13

Le samedi 20 avril prochain, la médiathèque propose, de 16h à 17h, un atelier de parler normand, en collaboration avec l'association locale "La Chouque". "Avec la réunification de la Normandie, les traditions et le folklore normand redeviennent à la mode.

Apr
10

La médiathèque propose en partenariat avec l'association Lézarts et les mots deux journées thématiques pendant les vacances scolaires d'avril. Le mercredi 10 avril, de 10h à 18h, de multiples animations sur le thème du jeu sont proposées à toutes les personnes intéressées, pour tous les âges et pour tous les goûts. Les plus jeunes peuvent s'initier à de nombreux jeux de plateaux tandis que les plus âgés peuvent s'affronter aux jeux d'échecs ou aux jeux de tarot.

27

Il reste quelques semaines pour les personnes intéressées avant la cloture du concours BD organisé par la médiathèque de Brionne. "Ce concours est gratuit et ouvert à tous. Seules sont exclues les personnes ayant déjà professionnellement publié des illustrations ou bandes dessinées." explique le médiathécaire Bertrand Doinel, "Il y a 4 catégories d'âge : 3/7 ans, 8/10 ans, 11/13 ans et 14/99 ans.

26

Le samedi 6 avril, de 14h à 16h, la mediathèque de Brionne propose à toutes les personnes intéressées un atelier de fabrication de produits d'entretien bio. A l’heure actuelle, de plus en plus de gens s’émeuvent que les produits ménagers industriels soient souvent nocifs pour la santé, de composition obscure et également polluants pour l’environnement (l’air, l’eau, le sol,...).

23

Céka, un auteur de bande dessinée rouennais, a animé pour deux classes de cinquième du collège et les classes de CM1, CM2 de l'école Louis Pergaud des séances d'une heure et demi d'initiation à la bande dessinée.
Syndiquer le contenuSHARE