Vous êtes ici : Accueil > Blog > Du blues pour toute la famille

Du blues pour toute la famille

Mercredi 9 octobre prochain, à 15h30, la compagnie "Contes vagabonds", composé de l'auteure illustratrice Anne Blanchot et du guitariste Karl Halby, présentera à la médiathèque un petit spectacle musical inspiré de la musique blues. "Nous nous sommes rencontrés par hasard et après des discussions passionnées nous nous sommes découverts un intérêt commun pour le conte musical." expliquent les deux artistes, "Notre désir est de partager le monde poétique du conte avec celui tout aussi poétique du blues, afin de créer un univers original, propre à notre démarche." C'est ainsi qu'est née leur première création, "L'oeuf", qui narre les aventures de trois patates qui découvrent le monde. "Le public découvrira le conte à travers un défilement d'illustrations colorées (Kamishibai) inspirées de l'album L'Oeuf, que j'ai édité. " annonce Anne Blanchot, "C'est un spectacle minimaliste et familial qui permet aux plus petits de s'initier aux histoires et à la musique et aux grands d'apprécier l'humour et l'ambiance poétique de ce style musical qui remonte aux racines de la musique moderne actuelle."
Mercredi 9 octobre, à 15h30, à la médiathèque de Brionne, "L'oeuf", conte musical bluesy, spectacle familial, entrée libre et gratuite.